3e Dan pour Anthony Pont

C’est une fin de saison sur les chapeaux de roues pour notre club !

Anthony, notre professeur du club, a obtenu avec brio son 3e Dan lors du Stage National du 8 juin à Paris. Ce grade est le plus élevé qui puisse être obtenu en-dehors de l’archipel nippon. Désormais, Anthony ne pourra plus être évalué qu’au Japon, ou par un collège de maîtres japonais à l’occasion d’un déplacement international.

Chez nous, les grades élevés ne s’obtiennent pas à la légère. il faut respecter un délai et un nombre d’années d’entrainement minimum entre chaque examen, et seul le professeur décide de présenter son élève quand il le juge prêt.

Dans le cas d’Anthony, c’est évidemment Frank Baldet, notre légendaire Directeur Technique qui a autorisé son passage de grade.

Pas de trêve estivale

La saison ne s’arrête pas là. A peine de retour de Stockholm (où Frank était juge-arbitre), les ceintures noires ont offert une semaine de formation aux jeunes de la Principauté à l’invitation de la Direction de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, dans le cadre du Pass’Sport Culture.

Le mois d’août est bientôt là, et il sera consacré à la préparation des prochains passages de grade et à l’élaboration du programme de la reprise, programmée le 4 septembre.

Photo : Anthony Pont (à gauche) avec Stéphane Gastaldy, sous l’oeil expert de Frank Baldet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.