2016, un an de Shorinji Kempo en images

Pour bien commencer 2017, nous vous proposons un retour en images sur les événements qui ont marqué le club Monaco Shorinji Kempo en 2016.

Février : Japan Expo Sud

Invités par Olivier Beyer, professeur du Club de Marseille, nous avons participé aux démonstrations organisées à l’occasion de la Japan Expo.

 

Avril : Réunion des Arts Martiaux et sports de combat

Une matinée d’échanges ouverts avec des clubs de sports de combat  de la région. Explorer d’autres disciplines, d’autres principes, d’autres façons de pratiquer, c’est toujours enrichissant.

 

Juin : Célébration officielle des 10 ans de relations diplomatiques Monaco – Japon

Pour marquer les 10 ans de relations diplomatiques entre Monaco et le Japon, une démonstration des Budos représentés en Principauté a été organisée. Nous y étions, avec le concours de Tony Bouts et Julien Delord, vice-champions d’Europe en titre !

 

Juillet : Pass’Sport pour les scolaires

Pour la troisième année consécutive, nous avons offert une semaine de cours aux jeunes scolarisés en Principauté. Chaque jour, nous leur présentions des principes de self-défense adaptés aux situations les plus courantes. (photo archives)

La "promotion 2014" du Pass'Sport Culture Monaco
La « promotion 2014 » du Pass’Sport Culture Monaco

Septembre : une nouvelle salle d’entraînement

A nous les chutes et les projections ! Grace à cette nouvelle salle flambant neuve, nous allons pouvoir mieux travailler les techniques au sol.


salle-de-combat-monaco

 

Octobre : Stage pour professeurs et assistants

C’est toujours un grand moment de la saison, celui du stage pour les enseignants. Très riche, avec des cours délivrés par les Instructeurs Nationaux, ce stage est la garantie de la qualité des entrainements dans les clubs tout au long de la saison (merci à Cécile pour les photos).

Octobre : Démonstrations, Foire Internationale de Monaco

Le Japon était à l’honneur de la Foire Internationale cette année, et seuls trois clubs ont été conviés à faire des démonstrations : le Karaté, l’Aïkido… Et nous !

Voilà pour les principaux rendez-vous de 2016. De son côté 2017 s’annonce déjà riche, avec notamment notre participation au Championnat de France, au Championnat du Monde à San Francisco, et la célébration de nos (déjà) 10 ans d’existence à Monaco.

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *