Stage des Professeurs à Bordeaux : encore un excellent cru

C’est le 18 et le 19 avril que 26 professeurs et assistants se sont réunis à Bordeaux autour de trois instructeurs nationaux 6e Dan : Frank Baldet, professeur de notre club mais également Président de la Fédération Française de Shorinji Kempo, Frédéric Anscombre et Didier Camp, assistants de Aosaka Senseï.

Organisé par le Club de Bordeaux et son professeur Daniel Perosa, le stage s’est déroulé au CREPS de Talence, un endroit particulièrement bien choisi, pratique, calme et fonctionnel. L’accueil et l’hébergement étaient sans faille, ce qui nous a mis dans les meilleures conditions pour profiter de l’enseignement hautement enrichissant.

Le programme élaboré par les instructeurs utilisait principalement une approche pédagogique fondée sur les mises en situation. Les méthodes de travail de chacun des participants étaient commentées et améliorées. En outre, de très nombreuses pistes de travail nous ont été proposées pour enrichir l’enseignement dans nos clubs respectifs.

Enfin l’étude de techniques de haut niveau a été pour chacun l’occasion d’approfondir les principes techniques du Shorinji Kempo.

Quant à nous, nous avons mis toutes les chances de notre côté pour assister au mieux Frank Baldet et améliorer la qualité des cours. Trois élèves de Monaco Shorinji Kempo étaient présents : Anthony Pont, 2e Dan, Thierry Patucca et Jérôme Giusti, tous les deux 1e Dan.

Un compte-rendu très détaillé du stage est disponible sur le site de France Shorinji Kempo, rédigé par Olivier Beyer. …Et c’est à son épouse Yuko que nous devons les images qui illustrent cet article.

Partagez !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire