Les arts martiaux fêtent les relations diplomatiques Monaco-Japon
Au nombre des célébrations des 10 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Principauté de Monaco, la journée du 18 juin sera intégralement consacrée à des démonstrations de Budo, les Arts Martiaux japonais apparus à partir du XIXe siècle.
Tout au long de la journée et jusque dans la soirée, Monaco Shorinji Kempo et nos amis de quatre clubs d’arts martiaux de la Principauté se partageront le tatami géant installé sur l’esplanade de la Rose des Vents, plage du Larvotto. Nous aurons autour de nous les clubs d’Aïkido, de Judo, de Karaté et de Kendo.
Au total, nous serons 90 pratiquants pour des démonstrations qui s’étaleront de 14h à 22h.
Les démonstrations de Shorinji Kempo
Les présentations de chaque Budo dureront une vingtaine de minutes. Tony Bouts et Julien Delord viendront de Paris pour l’occasion pour présenter un Embu, un combat enchaînant coups, saisies, projections et immobilisations. Membres de l’équipe de démonstration officielle de Shorinji Kempo, ils sont vice-champions d’Europe 2015 et Champions de France 2016.
De notre côté, le professeur du club de Monaco Anthony Pont et ses assistants Thierry Patucca et Jérôme Giusti présenteront des techniques pratiques de self-défense et proposeront des initiations lors des ateliers pratiques organisés autour du tatami.
Renseignements pratiques
-
Démonstrations le samedi 18 juin à 14h00, 15h40, 17h20 et 20h00
-
Esplanade de la Rose des Vents, Plage du Larvotto
-
Accès libre et gratuit
-
Page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/237301609976621/
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse : Une journée consacrée aux Arts Martiaux pour fêter les relations Monaco-Japon
Partager...
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.